Back to top
arzu_khan.jpg

Arzu Khan

DDH et Membre
TransAction Pakistan

Arzu Khan est une militante transgenre et membre de TransAction Pakistan. Arzu et TransAction travaillent pour remettre en question la stigmatisation et la discrimination auxquelles la communauté transgenre est confrontée dans le pays, et qui est de plus en plus souvent prise pour cible. Grace au travail de plaidoyer de TransAction, le gouvernement de Khyber Pakhtunkwa a annoncé qu'elle allait mettre en œuvre la politique de protection des Transgenres 2017.

Le bilan du Pakistan en terme d'impunité a enhardi les acteurs hostiles et a favorisé un climat de plus en plus violent à l'encontre des DDH, qui sont exposés à d'importants risques, dont des assassinats, des arrestations et détentions arbitraires, des enlèvements, des actes de surveillance, des menaces et l'acharnement judiciaire. Le gouvernement du Pakistan n'a fait aucun effort concret pour soutenir ou protéger leur travail et au contraire, il vote régulièrement contre des résolutions de l'ONU visant à offrir une meilleure protection aux DDH.

Bien que la communauté transgenre au Pakistan ait connu quelques progrès au cours des dernières années, les attaques contre les DDH transgenres sont toujours répandues et la violence augmente. Les DDH qui travaillent sur la liberté de religion et les droits des minorités sont aussi ciblés.