Prix Front Line Defenders 2025 - Formulaire sécurisé de nomination en ligne
Le prix annuel Front Line Defenders pour les défenseurs des droits humains en danger a été créé en 2005 pour honorer le travail des DDH qui contribue courageusement et de manière exceptionnelle à la promotion et à la protection des droits d’autrui, souvent au péril de leur vie.
Vous pouvez désormais soumettre en ligne votre nomination pour le Prix Front Line Defenders 2025. Répondez simplement aux questions ci-dessous dans les cases prévues et lorsque vous avez répondu à toutes les questions, entrez le code de sécurité à quatre chiffres et cliquez sur le bouton Soumettre.Il s'adresse aux DDH pour qui la visibilité contribuera à renforcer leur sécurité et qui ne bénéficient pas déjà d’une large reconnaissance internationale pour leur travail en faveur des droits humains.
Le Prix Front Line Defenders est destiné aux DDH pour qui la visibilité peut contribuer à renforcer leur sécurité et qui n’ont pas déjà eu beaucoup de reconnaissance internationale pour leur travail en faveur des droits humains.
DATE LIMITE DE SOUMISSION : 10 janvier 2025
Critère de sélection:
- la nature du travail du-de la défenseur-se des droits humains
- l'impact du travail du-de la défenseur-se des droits humains sur l'avancement des droits des autres
- le niveau de risque ou les conséquences négatives associées au travail du-de la défenseur-se des droits humains
- l'engagement continu pour faire progresser les droits humains malgré le haut niveau de risque
- l'impact potentiel de l'attribution du prix sur le-la défenseur-se et son travail
Lignes directrice pour soumettre une nomination:
- Les nominations incomplètes ne seront pas examinées.
- Les nominations peuvent être soumises par des organisations ou à titre individuel.
- Les nominés individuels ne peuvent pas jouer un rôle de premier plan dans un parti politique.
- Les personnes nominées doivent être actuellement actif-ves dans le domaine des droits humains (le Prix Front Line n’est pas destiné à rendre hommage à une contribution historique ou posthume).
- Les nominés individuels ne doivent pas déjà avoir bénéficié d'une reconnaissance internationale de premier plan.
- Les nominé-es doivent être des défenseur-ses des droits humains actifs et s’ils-elles sont en exil, seules les nominations de DDH encore en danger seront éligibles.
- Il n'est pas autorisé de se nominer soi-même.
- Le nombre de nominations reçues pour un-e DDH ou une organisation n’est pas pris en compte lors de l’évaluation des nominés.
Remarque:
Ces informations sont sécurisées: Vous envoyez ces informations sur le serveur sécurisé de Front Line, en passant par un protocole (https) crypté. Nous stockons toutes les informations personnelles sur notre serveur interne protégé, au format crypté PGP/GPG.